Révolution chez TF1 qui lance son offre vidéo programmatique sur IPTV

TF1 IPTV programmatique 0415 Le groupe télévisuel s'allie au spécialiste de la vidéo programmatique, StickyAds.tv pour lancer cette première en Europe.

Mi-2013, nous anticipions l'arrivée du RTB à la télévision. L'heure semble aujourd'hui venue. TF1 vient d'annoncer le lancement de One Exchange IPTV,  la première offre vidéo programmatique sur IPTV en Europe. Les annonceurs pourront acheter en RTB de l'inventaire lié aux contenus catch-up de MyTF1 sur cette plateforme alimentée par la technologie de StickyAds.tv, spécialiste français des solutions vidéo programmatique pour éditeurs premiums. C'est Coca Cola qui testera le premier cette innovation publicitaire via le trading desk du groupe Starcom, Audience On Demand. "Cette innovation s'inscrit pleinement dans la stratégie d'exposition multi-écran de nos contenus et de l'optimisation de l'achat digital en programmatique tel que nous souhaitons le pratiquer", justifie Céline Bouvier, directrice marketing de Coca Cola France. L'annonceur pourra procéder au couplage data + media jusque là impossible en TV. 

Du côté de TF1, on se félicite via Laurent-Eric Le Lay, président de TF1 Publicité de ce que la "France est précurseur sur l'IPTV avec 20 millions de Français qui pratiquent le replay chaque mois alors que MYTF1 est l'offre leader sur cette plateforme avec 8 millions de visiteurs uniques". Le groupe télévisuel français prend quoi qu'il en soit les devants alors même que le marché du programmatique TV se dessine de plus en plus précisément. Il y a deux semaines, c'est Google qui annonçait qu'il voulait s'essayer à la pub TV ciblée via son réseau fibre. Début mars, Nielsen, le spécialiste de la mesure d'audience TV, déboursait 200 millions de dollars pour racheter Exelate et intégrer les données comportementales de ce dernier à ses outils. 

Tf1 / StickyAds