Twitter améliore le ciblage de ses utilisateurs

Twitter propose aux annonceurs de recibler leur audience et de réaliser une campagne auprès de groupes d'audiences en affinité avec leurs contacts.

Depuis le mois de décembre, les annonceurs sur Twitter peuvent recibler les utilisateurs qui ont manifesté un intérêt pour leur marque ou leur catégorie de produit avec des messages adaptés. Par exemple, un hôtel peut annoncer une promotion sur Twitter auprès des récents visiteurs de leur site web. Le site de micro-blogging va encore plus loin en permettant aux annonceurs de créer des audiences sur-mesure à partir de leurs fichiers d'adresses e-mail ou depuis les listes d'utilisateurs de Twitter à partir de leur nom d'utilisateur ou leur ID et en exploitant les informations publiques (biographie, comptes suivis, anciens tweets...). De plus, les annonceurs peuvent désormais exclure certaines adresses ou certains comptes utilisateurs depuis les options de ciblage.

Ces ciblages sur-mesure se font en partenariat avec Acxiom, Datalogix, Epsilon, Liveramp, Mailchimp, Merkle et Salesforce ExactTarget pour le CRM.

En savoir plus sur Offremedia.com

Twitter / Ciblage