Vanksen lève 4 milllions d'euros pour s'internationaliser


Le groupe de conseil en communication spécialisé dans les médias sociaux, souhaite accroître sa présence à l'international avec ce nouveau tour de table.

Vanksen vient d'annoncer la finalisation d'une lévée de fonds menée auprès de Quilvest Private Equity. Une opération qui se traduit par le rachat d'une part significative mais minoritaire du capital, ainsi que la souscription à une émission d'obligations convertibles de 4 millions d'euros.

Créé en 2005, le groupe de communication spécialisé dans les médias sociaux est déjà présent en France, aux Etats-Unis, en Suisse et au Luxembourg. Cette levée de fonds doit lui permettre de consolider sa position en Europe et surtout de financer son développement à l'international, notamment aux Etats-Unis. Le groupe souhaiterait renforcer ses équipes en la portant de 80 à 250 salariés d'ici cinq ans selon le magazine "Stratégies".

Vanksen compte parmi ses clients ArcelorMittal, Belambra, Caisse d'Epargne, Canal Plus, Citroën, Danone, L'Oréal, Louis Vuitton, Louvre Hôtels, Quiksilver, Salomon, SFR, Sony, etc. Son chiffre d'affaires s'élève à 8 millions d'euros en 2009 (lire aussi l'interview d'Emmanuel Vivier (Vanksen) : "Nous lancerons une agence média l'année prochaine", du 10/10/2008).

CANAL + / Chiffre d'affaires