Sommaire

 

En savoir plus

 

Selon TNS Média Intelligence, la part d'Internet dans le mix média s'établit à 16,5 % en décembre 2008. Elle est légèrement supérieure à celle du mois précédent (16,3 %) et confirme ainsi l'engouement des annonceurs pour ce média flexible. "Internet conserve une croissance positive car c'est un média jeune et dynamique", explique Eric Trousset. En témoignent les chiffres du marché : selon l'Adex Report, l'année 2008 enregistre une hausse de 27 % des investissements publicitaires sur Internet.

 

Apparemment, le début du mois de janvier est une catastrophe pour les médias hors Web, bien que TNS Media Intelligence ne dévoilera ses données qu'en fin de mois. "Globalement, le mois de janvier est une période creuse pour les annonceurs et la conjoncture actuelle les pousse plus encore à reporter leurs investissements vers une période de reprise qui suit traditionnellement les vacances scolaires et la trève des confiseurs, c'est-à-dire fin févier, début mars."

 

Néanmoins, difficile de faire des pronostics quant à l'évolution du marché de la publicité en ligne. "Internet a l'avantage d'avoir la souplesse nécessaire pour mettre en place rapidement des campagnes, si reprise du marché il y avait. Et si un média doit s'en sortir en 2009, Internet en fait partie. Que la dynamique s'émousse, oui, mais il n'y a pas de raison de craindre un effondrement du marché."

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page