L'article de Business Week
 

Un an… une éternité dans l'ère du Web 2.0. Il y a 12 mois, MySpace annonçait son intention de débarquer en Europe, avec une short-list de 11 pays, en premier lieu le Royaume-Uni puis la France. Il était plus que temps : outre les alternatives locales comme Skyblog en France, ses rivaux américains (Facebook, Bebo, etc.) avaient en effet déjà investi le vieux continent. Pas de quoi décourager le réseau social du groupe News Corp, qui avait une stratégie de conquête…

 

Un an après, le pari est largement gagné : le nombre de visiteurs uniques sur l'ensemble des sites européens de MySpace a progressé de 72 % sur 12 mois pour atteindre 26 millions en moyenne par mois, selon comScore. Le trafic a plus que doublé, passant de 1,1 million de pages vues l'été dernier à 2,5 millions aujourd'hui. MySpace est sans conteste le premier réseau social dans tous les pays européens où il a lancé une version locale.

 

Rien à voir avec les déboires de la filiale de News Corp en Chine. Lancé en avril dernier, MySpace Chine peine à trouver son audience. Pourquoi cet échec en Chine ? Quelles ont été les clés de succès en Europe ? Décryptage de la stratégie de conquête du monde de MySpace.

 

Lire l'article de Business Week How MySpace Conquered the Continent

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page