Untitled Document


Sommaire

En savoir plus

De 1 à 10
Rang
Site Société éditrice (type de site) Nombre d'heures par personne
1
KadoKado Motion Twin Scoparl (jeux en ligne)
>4 heures
2
MSN / Windows Live MSN-Microsoft (portail, moteur de recherche)
Entre 3 et 3,5
3
OGame Gameforge Productions (jeux en ligne)
Entre 3 et 3,5
4
Eurobarre Eurobarre SARL (rémunation du surf)
Entre 2,5 et 3
5
AOL Media Network AOL (portail, moteur de recherche)
Entre 2 et 2,5
6
Toilokdo Toilokdo SARL (jeux en ligne)
Entre 1,5 et 2
7
Prizee.com Prizee.com (jeux en ligne)
Entre 1,5 et 2
8
Metaboli Metaboli (jeux en ligne)
Entre 1,5 et 2
9
PMU PMU (jeux en ligne)
Entre 1,5 et 2
10
Delcampe Delcampe international (site CtoC réservé au collectionneurs)
Entre 1,5 et 2

 

Premier constat : les sites de jeux en ligne, pour la plupart gratuits, tiennent le haut du pavé. En effet, le site sur lequel les internautes français ont passé le plus de temps en mars 2008, c'est à dire plus de 4 heures par visiteur, est une plate-forme gratuite de jeux en ligne : Kadokado.com. Editée par la société bordelaise Motion Twin Scoparl, elle permet de gagner des points qui peuvent être ensuite échangés contre de l'argent sous forme de chèque.

 

Cinq autres sites de jeux figurent également dans ce top 10. La troisième place, avec plus de 3 heures, revient à la plate-forme de jeux en ligne multi-joueurs d'origine allemande OGame.fr. Elle est suivie à la 6ème place par le site de jeux gratuit Toilokado.com avec près de 2 heures, puis par Prizee.com avec (7ème) et Metaboli.fr (8ème) et enfin par Pmu.fr (9ème), sur lequel les internautes ont passé près d'une heure et demie en moyenne.

 

Deux portails trouvent toutefois leur place dans ce top 10. Il s'agit de MSN Windows Live qui s'octroie la 2ème, profitant sans doute de l'utilisation de MSN Messenger, et de AOL Media Network, 5ème du classement.

 

Enfin, soulignons la présence de deux sites appartenant à l'univers marchand : Eurobarre qui est en fait une société qui rémunère le surf sur le Web, et le site de CtoC Delcampe.fr, dédié aux collectionneurs. Le premier s'octroie la 4ème place tandis que le second ferme le top 10.