Untitled Document

 

Sommaire

En savoir plus

 

Avec 1,5 million de visiteurs uniques mensuels, WomanJournal est le site féminin le plus populaire de Russie, devant les déclinaisons locales de Elle et de Cosmopolitan. Il y est devenu un media de référence sur Internet pour les annonceurs souhaitant toucher un large public féminin.

 

 
Pierric Duthoit, co-fondateur de WomanJournal © DR
 

C'est en 2005, que Pierric Duthoit, ancien diplômé de Saint-Cyr, s'associe à Pascal Clément, entrepreneur en série spécialiste de la vente à distance en Russie pour fonder WomanJournal. "En cherchant une opportunité dans l'univers du Web, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une bonne place à prendre sur le segment des sites féminins", indique Pierric Dutoit, co-fondateur de WomanJournal. "Avant nous il n'y avait aucun site féminin réellement important et pourtant la demande des marques est très forte sur ce segment."

 

Pour se différencier de ses concurrents, les deux partenaires optent pour une stratégie de portail. Alors que les seuls acteurs présents se contentent de publier du contenu éditorial, les fondateurs de WomanJournal multiplient les partenariats pour agréger sur leur site des services (rencontres, horoscope, patrons pour confection de broderies et bijoux, etc).

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page