Iliad-Free : croissance de 6% du chiffre d'affaires au 3e trimestre

Le groupe Iliad compte désormais plus de 11 millions d'abonnés mobiles et continue à investir dans le déploiement de son réseau 4G.

Le chiffre d'affaires d'Iliad-Free a progressé de 6% au 3e trimestre 2015 par rapport à l'année précédente, pour s'élever à 3,271 milliards d'euros. Une croissance qui est principalement tirée par les activités mobiles dont la hausse est, elle, de près de 16%, pour un total de 1,3 milliard d'euros.  

Ce sont ainsi 390 000 nouveaux abonnés mobiles qui ont été recrutés sur le trimestre, portant la part de marché du groupe de Xavier Niel à plus de 16%. Le groupe compte désormais 11,315 millions d'abonnés mobiles. Il se félicite par ailleurs de la continuité du déploiement de son réseau et annonce plus de 657 sites 4G sur le trimestre. "Sur le trimestre, le Groupe se positionne comme le premier opérateur en terme de déploiement de sites 4G, avec près de 54% des sites mis en service sur la période", note le groupe. Autre motif de satisfaction, l'amélioration du revenu moyen par utilisateur avec, pour le second trimestre consécutif, plus de recrutements sur son offre à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) que sur son offre à 2 euros/mois (0 euro/mois pour les abonnés Freebox).

Sur le web fixe, la situation est tout aussi rose pour l'opérateur qui se targue d'être le deuxième recruteur sur le trimestre, avec 91 000 nouveaux abonnés haut débit et très haut débit fixes. De quoi lui permettre de dépasser la barre des 6 millions d'abonnés haut débit et très haut débit (6 082 000 exactement). 

Free / 4G