Fusion Orange - Bouygues Telecom : Bouygues se prononcera mercredi

Les discussions se sont intensifiées au cours du week-end concernant les prises de participation de l'Etat et de Bouygues dans Orange.

La deadline imposée par Orange à Bouygues pour organiser le rachat de sa filiale télécom approche. Après d'âpres discussions que ont duré tout le week-end, Bouygues a décidé de convoquer un conseil d'administration ce mercredi pour se prononcer en faveur ou pas de la vente de Bouygues Telecom à Orange, révèle les Echos.

Principal point d'achoppement à ce jour : les prises de participation de l'Etat et de Bouygues dans Orange. Détenteur de 23% d'Orange, le premier veut rester au-dessus de 20%. Quant au second, il réclame entre 10 et 15%. Il pourrait obtenir 12%, à en croire BFM Business. Des ratios qui seront par ailleurs conditionnés par le cours attribué à l'action d'Orange au moment de l'opération. "Plus l'Etat vendra l'action chère, moins il sera dilué. Le débat est là et en fin de semaine dernière les écarts de prix étaient réels", explique un banquier aux Echos.

A lire aussi sur le JDN :


 

Orange / Bouygues