ACTU
 
03/03/2008

Numericable lancera un MVNO et une offre ADSL en 2008

Numericable devrait lancer son offre de téléphonie mobile fin mars et son offre ADSL plus tard dans l'année. En plus de devenir opérateur quadruple play, il devient surtout un opérateur d'envergure nationale.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Le printemps s'annonce chargé en annonces pour Numericable. Le câblo-opérateur devrait lancer son MVNO d'ici la fin du mois de mars, puis, plus tard dans l'année, son offre ADSL en avril. Pour Numericable, il s'agit d'une évolution majeure. D'abord, parce qu'il devient opérateur quadruple play. Mais surtout parce qu'il devient un opérateur haut débit à dimension nationale.

 

A ce jour, le réseau câblé de Numericable couvre seulement 38 % de la population, essentiellement dans de grandes zones urbaines. Grâce au réseau de Completel - que Darty utilise aussi pour son offre - Numéricable pourra couvrir le territoire national, avec l'objectif d'adresser le plus vite possible un maximum de lignes dégroupées. Pour cela, Completel prévoit de doubler d'ici la fin de l'année le nombre de ses DSLAM dans l'Hexagone, en passant de 600 à 1.200. Ce projet visant à revitaliser Numericable, qui peinait à retrouver un second souffle face à l'ADSL, avait en partie motivé en août dernier l'acquisition de Completel par ses actionnaires : les fonds d'investissement, Altice et Cinven.

 

Pour le moment, Numericable n'a pas encore finalisé son offre. S'il promet qu'elle sera proposée à des tarifs similaires à ceux de la concurrence, il cherche à ne pas décevoir sur l'offre audiovisuelle qu'il proposera. Ainsi, sa large palette de programmes télévisuels a constitué pendant des années son principal argument commercial. Une image dont il jouit toujours et dont il aimerait tirer profit. Cependant, il ne peut transposer son offre audiovisuelle sur l'ADSL pour des problèmes de droits.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Avant son l'offre ADSL de Numericable lancera un MVNO avant la fin du mois de mars, en partenariat avec Bouygues Telecom comme il l'avait annoncé l'été dernier (lire l'article du JDN Haut débit : Numericable veut détrôner les FAI ADSL du 29/08/200). L'offre visera en particulier les abonnés Numericable et devrait proposer un téléphone GSM et Wi-Fi permettant de téléphoner sur IP à proximité des box Numericable.


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages