Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

Note : ARPU haut débit du 2ème trimestre 2007 pour Free ; au premier semestre 2007 pour Neuf Cegetel ; ARPU par abonné fixe au 2ème trimestre 2007 pour Orange

 

Difficile de comparer les chiffres d'affaires par abonné de chaque FAI, les paramètres pris en compte étant différents. Seuls Free, Neuf et Orange publient d'ailleurs cette donnée, hautement stratégique dans le secteur.

 

Free publie un ARPU de 35 euros par mois (HT) en moyenne au cours du deuxième trimestre 2007, a priori le plus élevé du marché.

 

Neuf déclare que l'ARPU a augmenté au premier semestre à 32,9 euros (HT) par abonné, contre 31,5 euros (HT) au quatrième trimestre 2006, et ce malgré la consolidation des clients AOL dont l'ARPU est plus faible. L'opérateur conforte ainsi son objectif d'atteindre un ARPU de 35 euros (HT) sur les bases de clients Neuf, Cegetel et AOL d'ici la fin 2007.

 

France Télécom publie pour sa part un chiffre d'affaires par client résidentiel (fixe) en France de 29,2 euros (HT), dont 13,8 euros pour l'abonnement téléphonique, 8 euros pour les communications téléphoniques et 7,4 euros pour les services Internet.