Antennes 4G : Bouygues Telecom pourrait rapidement dépasser Orange

L'Autorité nationale des fréquences (Anfr) vient de publier les statistiques relatives au nombre d'antennes 4G autorisées et déployées par chaque opérateur.

Dans la course à la 4G que se livrent les principaux opérateurs télécoms, plusieurs indicateurs permettent de se rendre compte des avancées des uns et des autres. La couverture des villes et des régions, sur lesquelles chacun communique à renfort de communiqués de presse, en est un. Le nombre d'antennes déployées et autorisées en est un autre. Des chiffres dévoilés par l'Autorité nationale des fréquences (Anfr) permettent de se rendre compte que, pour l'instant, Orange est en tête avec 886 sites 4G mis en service, contre 295 pour Bouygues Telecom et 285 pour SFR.

Ce leadership pourrait toutefois ne pas durer. Et pour cause, fort de la décision prise par l'Arcep de l'autoriser à utiliser la fréquence 1800 MHz pour son réseau 4G, Bouygues Telecom peut capitaliser sur des infrastructures déjà existantes pour déployer son offre. De fait, l'opérateur déclare 1753 infrastructures ayant déjà reçu un accord, contre 1380 pour Orange et 853 pour SFR

antennes 4g
Antennes 4G déployées et autorisées. © ANFR

Orange / Haut débit