Deal Apple – China Mobile : Apple prévoit 1,4 million d'iPhone 5S

L'opérateur télécom China Mobile va commencer à commercialiser les iPhone à partir du 17 janvier. Apple se prépare à un afflux de demande.

2014 est placée sous le signe des pays émergents et plus particulièrement de la Chine pour Apple qui a pris la mesure de l'intérêt stratégique de ces marchés potentiels. Le 17 janvier, son tout nouveau partenaire, l'opérateur télécom China Mobile s'apprête à lancer la commercialisation de ses smartphones, le 17 janvier. Afin de satisfaire un pic prévisible dans la demande, on apprend dans le Wall Street Journal qu'Apple s'est fait livrer pas moins d'1,4 million d'iPhone 5S par son sous-traitant Foxconn.

S'il ne s'agit pas du volume de ventes attendu, ce montant permet de prendre la mesure de l'effet que pourrait avoir le partenariat avec l'un des plus gros opérateurs télécoms de la planète, lequel compte pas moins de 750 millions de clients. Ce dernier pourrait d'ailleurs permettre à Apple d'écouler quelques dizaines de millions d'iPhone chaque année selon les prévisions des analystes.


 

IPhone / Apple