SFR en fait trop sur sa couverture 4G

SFR en fait trop sur sa couverture 4G L'Arcep note un écart "important" entre la couverture réelle et celle annoncée par SFR sur la 4G.

Durant le week-end, SFR a réalisé quelques modifications sur la carte de couverture 4G qu'il affiche sur son site. La raison ? Une demande de l'Arcep qui a observé une différence importante entre la couverture réelle de son réseau avec celle qu'il annonce, explique Les Echos. SFR, qui communique plutôt sur le nombre de villes couvertes que sur la couverture réelle, a déployé 1774 antennes, contre plus de 6000 pour Orange et Bouygues.

Ainsi, l'Autorité devrait communiquer ce soir sur la couverture haut débit des opérateurs mobile, suite à une enquête de terrain réalisée au premier semestre. L'Arcep veut ainsi vérifier la réalité de cette couverture alors que les opérateurs ont fait de la 4G un argument commercial majeur depuis l'année dernière, et notamment le lancement de la 4G chez Free en décembre. Le gouvernement s'était inquiété à l'époque que Free communique sur le sujet alors que son réseau était toujours en construction. L'Arcep devrait donc publier ce soir la carte de couverture réelle des opérateurs mobile en France sur la 4G. 

Selon l'Arcep, 3,7 millions de Français ont utilisé un réseau 4G au premier semestre.