BNP Paribas pourrait se lancer dans le mobile avec Orange


Le groupe bancaire devrait annoncer dans quelques semaines la commercialisation de forfaits mobiles Orange sous licence de marque auprès de ses 6 millions de clients.

Le secteur bancaire lorgne celui de la téléphonie mobile. Après le Crédit Mutuel, BNP Paribas chercherait aujourd'hui à commercialiser une offre de téléphonie mobile. Selon "Les Echos", la banque pourrait annoncer d'ici quelques semaines la signature d'un partenariat avec Orange. BNP Paribas, qui n'a pas confirmé cette information, ne deviendrait pas pour autant MVNO d'Orange.

L'accord passé entre la banque et l'opérateur serait similaire à celui qui a été passé entre la chaîne de télévision M6 et Orange avec l'offre M6 Mobile by Orange. BNP Paribas devrait ainsi s'appuyer sur son réseau de 2 200 agences en France pour commercialiser, sous licence de marque, des forfaits Orange, notamment auprès de ses 6 millions de clients particuliers.

Cet accord confirmerait l'intérêt croissant du secteur bancaire pour le marché des télécommunications mobiles. Avant la BNP, le Crédit Mutuel a été pionnier en participant à la création de NRJ Mobile en 2005 et dont il détient 90 % du capital depuis 2008. Crédit Mutuel commercialise aujourd'hui les offres des marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile. Via son réseau de 5 000 agences, Crédit Mutuel indique avoir vendu près de 300 000 abonnements téléphoniques

Orange / M6