Importante panne de réseau chez Bouygues Telecom

Les abonnés ont été privés de réseau, mercredi soir, pendant plusieurs heures. La panne a été réparée progressivement, dans la nuit.

Une grande partie des abonnés de Bouygues Telecom ont été touchés par une panne de réseau, mercredi soir, notamment en Ile de France. A partir de 19h, leur mobile affichait "Réseau indisponible" en continu. "Nous avons un souci sur notre réseau mobile", a publié l'opérateur sur les réseaux sociaux vers 21h. "Une perte d'énergie sur un équipement qui affecte plusieurs secteurs. C'est résolu mais tous les sites ne repartent pas comme on le souhaite. Nos techniciens partent sur place pour résoudre le souci au plus vite." Avant de présenter ses excuses, peu après minuit, et d'évoquer un retour " progressif " à la normale. Les abonnés ont peu à peu retrouvé du réseau heure après heure, tard dans la nuit.

Cette panne intervient justement alors que Bouygues Telecom vient d'annoncer que l'Internet mobile illimité sera offert à ses abonnés ce week-end. Une nouvelle tentative pour talonner Free dans la course au low-cost.

Autour du même sujet