Canal+ accuse Orange de pub "mensongère" sur le foot

En début de semaine, Canal+ aurait envoyé plusieurs courriers à France Télécom, mettant l'opérateur en demeure de modifier six de ses publicités vantant sa chaîne Orange Foot ainsi que certaines formulations sur son site Internet, selon des informations publiées dans Les Echos du 10 juillet. Les propos incriminés indiquaient par exemple que, sur Orange Foot, l'abonné pourra retrouver "les matchs de la Ligue 1 en intégralité".

Or, les 203 millions d'euros investis par Orange dans les droits du foot ne lui donnent droit qu'à la diffusion en intégralité des matchs du samedi soir (lire l'article Canal+ et Orange remportent les droits du foot du 08/02/2008). Orange aurait accepté de changer quelques phrases à la demande de la chaîne cryptée, précisent Les Echos, sans accéder toutefois à toutes les exigences de la chaîne cryptée.

Orange / CANAL +