Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

"Nous offrons le triple play pour 29,90 euros par mois, indique le commercial de Neuf Cegetel : l'accès à l'Internet très haut débit jusqu'à 50 Mbits/s en émission et en réception, la téléphonie illimitée en voix sur IP et la télévision avec 60 chaînes incluses, 150 en option et de nombreux programmes en haute définition."

 

description brève de l'image
 
Exemple d'une installation domestique avec une Freebox optique © Iliad-Free
 

 

"L'offre Free très haut débit sera proposée au prix de l'actuelle offre Freebox haut débit, à savoir 29,99 euros par mois, poursuit la représentante commerciale de Free. Les abonnés Free haut débit seront migrés gratuitement vers l'offre très haut débit. A ce prix, l'abonné Free bénéficie d'un accès Internet très haut débit de 100 Mbits/s en émission et 50 Mbits/s en réception, de services de téléphonie incluant notamment la ligne téléphonique et l'abonnement, des appels illimités vers les fixes de 70 destinations dont la France Métropolitaine, et la télévision sur IP avec un accès à plus de 100 chaînes.

 

"Free a choisi l'architecture fibre P2P pour garantir un débit dédié et constant à l'abonné"

Si Free garantit un débit dédié et constant de 100 Mbits/s à chaque abonné, c'est grâce à son choix de déployer un réseau de desserte d'abonnés en fibre optique jusqu'au domicile basé sur une architecture point-à-point (P2P), qui lui permet de raccorder chaque abonné par une fibre dédiée, contrairement aux autres architectures, comme le GPON, déployées par Orange et Neuf Cegetel notamment."

 

Le ton monte du côté du commercial de Neuf Cegetel :

"Chez Neuf Cegetel également, l'abonné bénéficie d'une fibre dédiée à son domicile. Neuf Cegetel déploie les deux technologies, GPON et point-à-point. Le choix dépend de critères géographiques et économiques. En l'occurrence, sur Paris, la majorité des immeubles sont raccordés sur une architecture en P2P. De toute façon, GPON ou P2P, c'est la même chose pour l'abonné en termes de débits et d'offre."

 

"Non, ce n'est pas du tout la même chose", renchérit la commerciale de Free. "Si".

 

Nous ne comprenons pas grand-chose à ce débat, interrompt un co-propriétaire. Cela fait une différence pour l'abonné en termes de coût ?

 

"Non, chez Neuf, le raccordement en fibre optique et l'installation d'une prise optique au domicile sont gratuits, souligne le commercial de Neuf Cegetel.

 

"Chez Free aussi durant la période des travaux d'équipement de l'immeuble", précise la représentante commerciale de Free.


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page