Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

"Les délais d'intervention pour raccorder l'immeuble en fibre optique sont de deux mois à partir de la signature de la convention de raccordement, explique le commercial de Neuf Cegetel, délais pendant lequel le syndic peut revenir sur sa décision. Si ce n'est pas le cas, il faut compter environ 16 semaines pour raccorder l'immeuble et proposer les premiers abonnements."

 

"Si vous signez une convention de raccordement avec Free, il faudra compter environ six mois pour que soient proposés les premiers abonnements commerciaux Free très haut débit, indique pour sa part la représentante commerciale de Free. En effet, le réseau fibre optique de Free n'est pas encore achevé sur Paris et la Freebox optique est encore en test. La stratégie de Free est d'allumer le signal de la fibre dans les arrondissements quand nous aurons raccordé un nombre d'immeubles conséquents, ce qui est prévu pour la fin du premier semestre 2008."

 

Free n'a donc pas encore d'abonnés fibre optique ? demande un co-propriétaire.

"Nous avons des testeurs", répond la représentante commerciale de Free.

 

Et chez Neuf ? rebondit le co-propriétaire.

"Nous avons déjà 17.000 abonnés fibre optique", assure le commercial de Neuf Cegetel.

 

Sur ce, fin de la réunion après deux heures de discussions. Après le départ des commerciaux de Free et Neuf, les représentants du syndic de l'immeuble reviennent sur les arguments avancés par l'un et par l'autre. Difficile pour eux de faire un choix, d'autant que le contexte réglementaire, de garantie de concurrence ne leur semble pas très clair. De toute façon, argumentent-ils aucune offre ne sera réelle avant six mois. Au final, ils décident de ne rien décider et d'attendre quelques mois.

 


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page