Free inclut la 4G dans son forfait 2 euros

Xavier Niel pousse sa logique de démocratisation de la 4G un peu plus loin. Les abonnés au forfait à 2 euros en bénéficieront dans une limite de 50Mo de données.

Attendue comme un moyen de justifier des offres plus premium, la 4G fait l'objet de surenchère. Quelques jours après l'annonce par Free mobile et Bouygues Telecom du lancement de la 4G au prix de la 3G sur leurs principaux forfaits, le premier continue d'enrichir ses offres en incluant cette fois la 4G à son forfait 2 euros, mais dans une certaine limite. "Au-delà des 50Mo, les abonnés continuent de profiter de l'internet mobile à un tarif de seulement 5 centimes par Mo supplémentaire", explique Free Mobile dans un communiqué de presse.

Pour les nouveaux abonnés, l'offre est accessible dès jeudi 12 décembre. Les abonnés actuels au forfait 2 euros bénéficieront eux automatiquement des nouveaux services dès leur prochain mois de facturation. Du côté de la concurrence comme des instances gouvernementales des voix s'élèvent pourtant pour questionner la réalité du réseau de Free qui revendique désormais 800 sites 4G (1 000 communes couvertes), loin derrière ses 3 concurrents. 

 

Haut débit / Free