Google Voice est enfin lancé aux Etats-Unis


Il aura fallu un an au géant américain pour enfin lancer auprès du grand public son service gratuit de VoIP, concurrent de Skype.

Google lance officiellement Google Voice sur le marché américain alors que le service était attendu déjà depuis un an. Un délai nécessaire pour adapter la technologie de Grand Central, racheté en 2007, à celle du géant américain. La version bêta a cependant déjà été testée par un million d'utilisateurs.

Gratuit, Google Voice permet à ses utilisateurs d'unifier leurs divers numéros de téléphone. La plate-forme fait ainsi transiter un appel passé au numéro Google Voice vers les autres appareils de communication de l'utilisateur. Le service permet aussi de transformer en texte les messages vocaux et conversations téléphoniques (lire l'article La sortie de Google Voice serait imminente, du 22/06/2009).

Google assure également que Voice est disponible quels que soient les téléphones et les opérateurs. Il y a pourtant quelques mois à peine, Apple refusait de voir ce service déployé sur son iPhone (lire l'article Google part en guerre contre Apple pour imposer Google Voice, du 24/08/2009).

De quoi faire trembler Skype sur son propre terrain. Car ce dernier a indiqué fin mai 2010 qu'il souhaitait faire payer les communications passées par son entremise sur iPhone dès la fin du mois d'août.  

Etats-Unis / Google