description brève de l'image
 
Photo © Cécile Debise
 

Est-ce grâce à vous que TF1 et TPS sont enfin sur le bouquet Freebox TV ?

Non, TF1 était sur Free avant même que j'ai les premiers contacts avec la société ; la véritable raison, c'est le rachat de TPS par C+...

 

Avez-vous des premiers retours sur TV Perso ?

 

Très gros volume de vidéo, déjà des "créations" vraiment originales, quelques happenings en live... Globalement ça marche très bien !

 

Le prix de gros des tarifs de collecte de France Télécom étant divisé par trois va-t-il permettre aux abonnés non-dégroupés d'avoir de nouveaux services ? Freeboxtv par exemple ?

Pas pour le moment.

 

Le service TV perso va-t-il passer en payant ?

Le service continuera de faire partie de l'offre à 29.99 euros. Peut être un jour prochain sera-t-il possible pour ceux qui le souhaitent de faire payer des contenus spécifiques. Mais l'idée reste TV Perso pour tous !

 

"Sur TVPerso, les contributeurs sont tous identifiables"

Certain parle du piratage lié à la Free TV récemment lancé... Qu'en pensez vous ?

Dès qu'on parle Internet, on pense piratage ; ceci étant dit, TVPerso n'est clairement pas un outil de piratage, les contributeurs étant tous identifiables... et j'espère responsables.

 

Vous précisez dans votre service TV perso : "seul le diffuseur est responsable du contenu". Aujourd'hui, les sites supports comme Youtube croulent sous les procès et sont généralement condamnés (comme MySpace qui vient de perdre contre Jean-Yves Lafesse). Si une loi définit les éditeurs comme responsable du contenu, songeriez-vous à fermer votre service ?

TV Perso doit rester un espace de liberté et de création ; faut il une loi de plus ?

 

Sera-t-il bientôt possible pour les freenautes de bénéficier d'une 2ème ligne téléphonique (via un compte SIP supplémentaire par exemple) ?

Pas prévu à court terme ; d'autres destinations téléphoniques à venir en revanche.

 

Un indice sur une des futures nouveautés à paraître ?

Regardez la télécommande la FBox...

 

Préparez-vous déjà une Freebox V6 ? Si oui, pour quand ?

Elle est déjà formidable la V5 non ? Et puis elle n'a pas tout donné !

 

Que pensez-vous du service d'Orange, à savoir regarder des émissions tv à posteriori sur Internet ? Et dans ce cadre, au delà de la vidéo à la demande par forfait mensuel, quelle est votre vision de l'évolution des contenus et notamment de Free comme ambassadeur du contenu français vis à vis de l'abondance des contenus anglais sur Internet?

Si vous évoquez l'exclusivité sur la catch up TV donnée par le secteur public à un opérateur historique, le tout sans appel d'offre, je trouve cela scandaleux. Sinon en tant que service, c'est intéressant ; complémentaire du PVR.

 

Neuf prépare un jeu vidéo multijoueur, et vous ? A quand les jeux vidéos sur la Freebox ?

Regardez la télécommande !

 

Vous même, êtes-vous connecté à votre domicile en fibre optique ? Si oui, quelles sont pour vous les plus par rapport à l'ADSL ?

Chez Free, pas de privilège pour les dirigeants ! Aujourd'hui je suis très heureux avec TVPerso sur ma Freebox !

 


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page