description brève de l'image
 
Photo © Agathe Azzis
 

Avec quel type de services comptez-vous vous distinguer de la concurrence ?

100 % Neuf Box ! En poursuivant notre politique d'innovation et de qualité services : fibre optique, VoD, TWIN, et nous vous gardons quelques surprises pour la rentrée. Nous négocions déjà avec les chaînes TV. Nous pensons avoir le meilleur bouquet de base avec des chaînes comme Paris Première ou Teva. De même, dans la haute définition, nous proposons toutes les chaînes aujourd'hui disponibles (Arte, NRJ 12, HD1).

 

Est-il vrai que LCI, Eurosport et Planète seront repris dans le bouquet basic prochainement ?

Suspens...

 

Quand mettrez-vous le Media Center à disposition de vos abonnés ?

Cet été après l'upgrade de toutes les set-up box, mais c'est un secret !

 

C'est vrai que vous ciblez les seniors avec Easy Neuf ? Cela marche ?

Techniquement, c'est le meilleur produit au monde ; quand vous l'avez testé, vous l'avez adopté. Toute la difficulté reste à faire tester un maximum de gens! Pour un concept aussi révolutionnaire, oui cela marche.

 

"Nous développons un jeu multi-joueurs en ligne"

A quand les appels vers les 08 des box inclus chez Neuf, car franchement cela commence à manquer ?

Les clients n'aiment pas les 08. Nous avons voulu avoir une politique simple. Les numéros commençant par 06 et 08 ne sont pas dans le forfait.

 

Il paraît que vous vous lancez dans le jeu vidéo en ligne ? Pour quelles raisons ?

Nous avons annoncé le développement d'Exalight, un jeu de course futuriste massivement multi joueur en ligne (MMORPG). Notre vision est que nous voulons pouvoir offrir le plus de services de divertissement à tous nos clients. Parfois ils sont disponibles sur le Net, parfois nous participons à leur développement. Exalight ne s'adresse pas uniquement aux hard gamers, mais à tous. Nous sommes persuadés que nous devons contribuer l'émergence de tels concepts.

 

TV Perso de Free, qu'en pensez-vous ? D'ailleurs, vous aviez annoncé une innovation par mois il y a un an... Vous vous essoufflez ?

C'est un concept intéressant. Désolé, mais nous avons bien lancé une innovation par mois depuis deux ans.

 

Allez-vous offrir un accès aux newsgroups et / ou proposer une option permettant d'avoir un ping de meilleure qualité (pour les joueurs) ?

Le ping de meilleure qualité est bien dans le radar de développement.

 

"Bientôt un ping de meilleure qualité"

Que pensez-vous de l'iPhone d'Apple et de son entrée sur le marché de la téléphonie mobile ?

Cela crédibilise totalement notre stratégie TWIN : surfer en illimité, téléphoner en illimité, regarder la télé ou des vidéos en illimité. Avec le design d'Apple en supplément.

 

Neufbox, c'est toujours plus de services innovants pour un prix constant. Comment envisagez-vous l'évolution de vos marges ?

A la hausse.

 

Quel premier bilan tirez-vous de la VOD chez Neuf ? A quand la S-VOD ?

Très satisfaisant. L'usage est en croissance régulière chaque semaine. La fête du cinéma avec plus de 700 films à 1 euro chez Neuf a permis à beaucoup de tester le service et de l'adopter ensuite.

 

Club Internet avait fondé un partenariat fort avec les technologies Microsoft : est-ce-que ces technologies vont disparaître au profit de la Neufbox ?

Les décisions ne sont pas encore prises.

 

Pouvez-vous vous nous donner des noms de chaîne que vous allez peut-être reprendre sur le bouquet basic à la rentrée ?

Regardez les chaînes de Canal Plus désormais accessibles depuis la fusion Canal/TPS...

 

"La convergence passera par la fluidité des services"

Vous avez adopté un positionnement open source, que ce soit avec TWIN ou la Neufbox 4. Or la partie du code de la NB4 devaient être rendus publiques et ne le sont toujours pas. Allez-vous encourager vraiment une logique de développement open source autour de vos services ?

Les codes Easy Gate (Easy Neuf) sont publics. Sur NB4, ils vont l'être bientôt. Nous devons en revanche reprendre la maîtrise des anciens codes avant de la faire.

 

Parlons convergence : à quand les premiers services convergents TWIN/TV, permettant par exemple de programmer l'enregistrement TV depuis son TWIN ?

Service déjà disponible sur Club Internet ! C'est une bonne idée, on travaille en effet à repenser les ergonomies sur des petits écrans pour développer ces services. Vous avez raison, la convergence passera par la fluidité et la simplicité de tels services.

 


Sommaire Télécoms-FAIEnvoyerImprimerHaut de page