Orange va transformer sa box en console de jeux


L'opérateur travaille actuellement sur un service de jeux jouables directement depuis sa box. Une offre de paris en ligne serait également intégrée.

Après Free et SFR, c'est au tour d'orange de vouloir transformer sa box en console de jeux. Dans le cadre de sa stratégie de contenus, pilotée par Xavier Couture, l'opérateur souhaite lancer une offre de jeux et de paris à la demande sur la télévision, affirme "Les Echos", qui s'est procuré une présentation stratégique de Xavier Couture qui détaille ses projets dans le domaine en 2010.

Cette offre, actuellement en test auprès de 200 abonnés, devrait apparaître sur le nouveau décodeur TV que France Télécom prévoit de lancer dans le courant du mois. Ce futur décodeur dispose en effet d'un processeur permettant l'utilisation de jeux gourmands en ressources. Il devrait en outre être doté d'un port USB permettant d'y connecter une manette de jeux.

Free a déjà lancé son propre service à la fini de l'année 2009 et s'apprête à franchir un nouveau cap en lançant une place de marché d'applications pour sa Freebox (lire l'article Free en dit plus sur son FreeStore, du 01/02/2010). La prochaine version du décodeur devrait également être équipée d'un processeur pour faire tourner des applications plus puissantes. De son côté, SFR teste actuellement un service de jeux similaire à celui de Free, qu'il devrait lancer dans le courant du premier semestre (lire l'article SFR va concurrencer Free sur les jeux jouables via sa box, du 12/11/2009).

Orange / Jeux