Orange investit dans un spécialiste japonais du cloud gaming

L'opérateur télécom vient de prendre une participation dans G-Cluster dont le catalogue de jeux-vidéos est accessible via la Livebox d'Orange.

Orange vient d'annoncer une prise de participation dans son fournisseur de jeux-vidéos en ligne, G-Cluster, dans le cadre d'une augmentation de capital réalisée par le Japonais. Fin 2011, G-Cluster, qui est une filiale de Softbank avait déjà reçu un investissement en provenance de... SFR Développement, le fonds d'investissement de la filiale de Vivendi. L'enjeu de tels investissements pour les opérateurs télécoms est de venir construire une offre 4G qui doit justifier les quelques euros supplémentaires que l'utilisateur doit verser pour y avoir accès. Et avec la construction d'une véritable offre en matière de jeux-vidéos, ces derniers espèrent valoriser leur haut-débit.

"Le cloud-gaming est stratégique pour Orange car c'est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d'Orange, en France comme à l'international.", a commenté Élie Girard, directeur exécutif de la stratégie et du développement d'Orange.

Orange / Haut débit