SFR se lance dans la billetterie mobile

A l'occasion du MIDEM (marché international de la musique) qui se déroule à Cannes, SFR a annoncé plusieurs nouveaux services dans le domaine de la musique. L'opérateur lance avec le prestataire de billetterie mobile Digitick un service de vente de billets (concerts, musées, spectacles...) dématérialisés. Les billets prennent la forme d'un code-barre reçu par SMS, que la salle n'a qu'à scanner. Le service est accessible sur le portail Vodafone Live de l'opérateur.

En parallèle, SFR a annoncé un partenariat exclusif avec la salle de spectacles parisienne La Cigale, qui devient pour deux ans La Cigale SFR. Dès le mois de février, La Cigale proposera le système de billetterie électronique de SFR et Digitick. Une fois par mois, un concert sera retransmis en direct sur les mobiles 3G des abonnés SFR. Enfin, la salle mettra en place des bornes de démonstration de l'offre SFR Music et du portail SFR Jeunes Talents. 

SFR Jeunes Talents réunit 6.000 artistes inscrits (dont 50 % de clients SFR), qui ont déposé 10.000 titres sur le portail, qui lui-même totalise depuis septembre 2006 300.000 écoutes de morceaux. Quant à SFR Music, accessible aux 2,5 millions de clients SFR 3G équipés d'un mobile compatible, il affiche des chiffres encourageants : 4 millions de téléchargements en 2006 contre 830.000 en 2005, et 630.000 utilisateurs contre 150.000 en 2005.