SFR multiplie les annonces autour de la 4G, du mobile et du paiement

Lors de sa conférence de rentrée, la filiale télécom du groupe Vivendi a présenté ses nouvelles offres. A la clé, un positionnement plus premium et innovant.

SFR a multiplié les annonces à l'occasion de sa conférence de rentrée. L'opérateur télécom a notamment annoncé le lancement commercial de son offre 4G, à Lyon, le 28 novembre prochain, en s'appuyant sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des "nouvelles formules carrées" lancées ce jour. En réponse au bouleversement du marché qu'a suscité l'arrivée de Free Mobile, l'offre de SFR se structure autour d'un positionnement plus premium, avec des services axés sur la data et des débits plus importants. On note ainsi l'accord passé avec Dropbox (les clients disposeront gratuitement de 2 Go de stockage en plus des 2 Go de base) ou la généralisation du Multisurf via une seconde carte Sim qui pourra être utilisable sur tablette par exemple. La box de SFR n'est, elle non plus, pas en reste avec une tarification simplifiée, l'accès à la TV Evolution pour tous et de nouveaux services innovants exclusifs comme le contrôle d'accès.


Pour trouver de nouvelles sources de revenus après l'arrivée de Free Mobile, SFR diversifie ses activités, avec le lancement de nouveaux services bancaires au premier rang desquels une carte de paiement et de retrait nommé "SFR Paycard", rechargeable en espèces, par carte bancaire ou par virement bancaire. Cette carte qui sera commercialisée au tarif de 14,90 euros, valable un an, permet à SFR de devenir le premier opérateur télécom à lancer une carte de paiement sans contact, grâce à la technologie PayPass. Elle fait suite notamment à l'accord de partenariat développé avec Mastercard autour du sans contact mobile et du paiement NFC.


Il s'agit là de la première brique des services que SFR compte développer autour du paiement avec également la possibilité pour ses clients, à partir du mois d'octobre, d'effectuer leurs achats dans Google Play Store sans avoir à fournir leurs coordonnées bancaires. Ils seront en effet reportés directement sur leur facture SFR.

 

Haut débit / SFR