Plus d'un milliard de SMS ont été envoyés pendant les fêtes


Les Français se sont échangés 40 % de SMS de plus que l'année dernière pendant les Fêtes. Une croissance en partie due à la généralisation des forfaits illimités.

Les Fêtes de fin d'année ont entraîné l'envoi de plus de 500 millions de vœux virtuels dans la journée du 1er janvier, soit une augmentation de 34 % par rapport à l'année dernière. Conformément à ses parts de marchés, Orange a fait transiter sur ses réseaux le plus grand nombre de SMS. 200 millions, soit 34 % de plus qu'en 2009, selon l'AFP. Ses concurrents, SFR et Bouygues Telecom font état de, respectivement, 177 et 117 millions de SMS envoyés.

Si le développement des forfaits illimités peut expliquer cette croissance, il entraîne aussi celle de l'envoi de MMS. Chez Bouygues, la hausse se chiffre à 83 % avec un peu plus d'un million de MMS envoyés. SFR enregistre une augmentation de 44 % pour 3,4 millions de messages multimédias (photo ou vidéo).

Ce record de SMS fait suite à un précédent réalisé quelques jours auparavant. En effet, 274 millions de SMS avaient déjà été échangés le 24 décembre, puis 292 millions le jour de Noël, soit près de 60 % de plus que l'année dernière sur ces deux jours. Au total, près d'un milliard de SMS ont été envoyés entre Noël et le Nouvel An.

Autour du même sujet