Virgin Mobile cherche à lever 100 millions de dollars

Virgin Mobile cherche à lever 100 millions de dollars Le MVNO souhaite draguer les investisseurs dans le cadre de son développement en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Oman et en Pologne.

Selon le Financial Time, Virgin Mobile souhaite poursuivre son expansion internationale grâce à une nouvelle augmentation de capitale de 100 millions de dollars, soit 80 millions d'euros. Une opération qui selon son célèbre dirigeant Richard Branson permettra à l'opérateur virtuel de poursuivre le déploiement et l'implantation de ses services en Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Chili), en Afrique du Sud, à Oman et en Pologne. Il pourrait s'agir d'une première étage avant une implantation en Russie et peut-être en Turquie. Virgin Mobile revendique 18 millions de clients dans neuf pays différents.

En France, Virgin Mobile a réalisé un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros au cours de son exercice achevé fin mars, pour un bénéfice net de 21 millions. la société table sur une croissance de 5 à 10% pour son année fiscale en cours.