Iliad-Free "n'est pas acheteur" de Bouygues Telecom, assure Niel

Le patron de Free s'est exprimé sur la concentration dans le marché des opérateurs mobiles et a évoqué le lancement de deux nouveaux produits.

"Il n'y aura pas de consolidation du marché des télécoms", a assuré Xavier Niel le 4 novembre lors d'une interview à BFM Business. Le patron d'Iliad, maison-mère de Free, interrogé sur un éventuel rachat de Bouygues Telecom, a assuré ne "pas être acheteur". "La consolidation du marché ne peut pas se passer sans nous, donc il n'y aura pas de consolidation", a-t-il ajouté. La rumeur d'une consolidation des opérateurs mobiles français avait gonflé après l'échec du rachat de l'américain T-Mobile à sa maison-mère Deutsche Telekom par Iliad (Lire : "Iliad-Free renonce à acheter T-Mobile US", du 14/10/14).

Xavier Niel a aussi profité de cette interview pour annoncer le lancement de deux nouveaux produits. "D'ici à la fin février, on a une surprise pour nos abonnés, a-t-il déclaré mystérieusement. Un petit truc, beau, un petit machin sympa. On fera une keynote." Par ailleurs, la septième version de la Freebox devrait sortir "fin 2015" et une annonce devrait avoir lieu dans le mobile un peu plus tard.

Free / Bouygues Telecom