RECHERCHE

Journal du Net > e-Business > Contributions > Free rachète Alice : l'opération est-elle pertinente ?
Accroche toi alice

 Accroche toi alice  

Joel Froeliger , Saint Avold le 23 juin 2008

Iliad, la maison mère de Free, va débourser environ 800 millions d’euros pour acquérir Telecom Italia France, qui affiche une perte cumulée de 1,2 milliard d’euros. Est-ce un prix raisonnable ? Free pourra-t-il éponger les dettes d’Alice ?

Si la société veut ce rubis, qu'elle y mette le prix.

Avec les abonnés Alice, Free devrait porter sa base haut débit à 4 millions de clients. Free s’impose-t-il ainsi durablement comme premier FAI alternatif ?

Tout dépend comment elle traitera les abonnés d'Alice (j'en suis un).

C’est la première acquisition pour Free qui a toujours privilégié la croissance interne. Ce changement de stratégie va-t-il modifier l’ADN de Free ? Le FAI risque-t-il de perdre ses qualités d’innovation ?

Alice est aussi innovante, elle n'y perdra pas au change.

Quelles synergies imaginez-vous entre Alice et Free ?

Deux blocs distincts qui cumuleraient les innovations sans se faire de concurrence, cela s'appelle une position dominante, je crois.
  • Pascal Pascal

    Je suis un client très satisfait d'Alice. Après tant d'efforts et finalement devenue numéro 1 de la  relation client c'est franchement dommage pour Alice, mais bon c'est comme ça. Free nous promait que rien ne changera pour les clients d'Alice, mais je pense que c'est juste un effet d'annonce afin de rassurer et de conserver les clients Alice et que, tôt ou tard, nous perdrons nos privilèges actuels.

    Si cela doit changer demain pour nous clients Alice, je choisirais librement mon prochain FAI, et je ne suis pas pas sûr que cela soit Free
2 contributions : 1 2
 
Autour du même sujet

Free rachète Alice - Les quinze événements marquants de 2008 - dossier

MVNO - Ce que Free va faire de sa licence 3G - dossier

Free rachète base - actualité

FAI-Télécoms - Sites sociables Facebook - classement

Iliad : Alice trop enrobée au goût de Free ('Les Echos')

L'analyse du rachat d'Alice par Free de Christophe Carel (Nerim) - Retour sur le rachat d'Alice par Free - analyse

Free s'offre Alice - Free fête ses dix ans - dossier

L'analyse de Jacques Assaraf (Capgemini Consulting) - Retour sur le rachat d'Alice par Free - analyse

Iliad : Alice trop enrobée au goût de Free ('Les Echos') - dépêche

Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters