Journal du Net > e-Business > Contributions > Virgin Mobile est-il un concurrent crédible de Free pour la quatrième licence 3G ?
Virgin ne bousculera pas les 3 opérateurs en place

 Virgin ne bousculera pas les 3 opérateurs en place  

Louis Pfeizer , Lyon le 04 mai 2009

Pensez-vous que Virgin Mobile apporterait, à la même hauteur que Free, un regain de concurrence sur le marché de la téléphonie mobile ?

Non, je ne pense pas que Virgin ait l'audace et l'agressivité concurrentielle que Free apportera. Virgin donne l'impression d'être suiveur. Ses magasins le prouvent : aucun avantage concurrentiel par rapport à la Fnac. De plus, Virgin n'a pas le même management que Free.

Pensez-vous que Virgin Mobile agisse en service commandé de France Télécom qui craint que Free n'entre sur ce marché ? Quel intérêt le MVNO utilisant les réseaux de FT aurait-il ?

Je pense que oui. Virgin est moins compétitif que Free, ce qui arrange bien France Télécom et les 2 autres. Virgin se présente car il sait qu'il sera plébiscité par les 3 opérateurs en place.

A part Virgin Mobile, quel opérateur étranger ou MVNO, ou autre acteur, pourrait annoncer sa candidature pour l'obtention de la quatrième licence 3G ?

Free est la meilleure alternative pour bousculer ce marché à très fortes marges. C'est le seul opérateur en qui j'ai confiance.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
14 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
 
Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters