Partager cet article

RSS
Journal du Net > e-Business > Contributions > Le rich média sur les sites marchands : utile ou gadget ?
Le média rich ou pauvre ;  -) n est pas le contenu

 Le média rich ou pauvre ; -) n'est pas le contenu  

Joel Mossand , Clermont Ferrand le 16 mars 2010

La présence d'une vidéo, d'une animation 3D ou de réalité augmentée peut-elle vous convaincre d'acheter ? Quel doit être le rôle du rich média sur un site de vente en ligne ?

Nous faisons des tests depuis plusieurs années, nous avons développé des techniques de live, d'enregistrements. Mais le scénario, la capacité à parler devant une caméra ne s'invente pas. Il faut soit être formé et compatible, soit faire appel à un professionnel. Mais cela n'a pas de sens au jour le jour pour un petit ou moyen commerçant. Notre volonté est de migrer les sites de commerce électronique vers du télé-achat, afin de redonner de la proximité aux vendeurs avec les acheteurs. Les fiches produits ont atteints leurs limites. Rien ne vaut un vendeur selon nous.

Pensez-vous que certains types de produits ont plus à gagner d'une présentation en rich média que d'autres ? Lesquels ?

Tous les produits ont à gagner à être présentés de façon "subjective". Les fiches produits se battent à coup de listing et ne raconte pas d'histoire. Or il faut retrouver ses notions de ciblage par le "sens" des produits. Il faut raconter des histoires, et faire appel un peu plus aux deux hémisphères du cerveau. On essaye modestement de faire cela chez Scopika.com.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
4 contributions : 1 2 3 4
 
Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters