Partager cet article

RSS
Journal du Net > e-Business > Contributions > Etes-vous tenté par l'achat sur téléphone mobile ?
L achat impulsif par définition

 L'achat impulsif par définition  

Pascal Tabary , Faucogney Et La Mer le 22 juillet 2010

Avez-vous déjà acheté sur votre téléphone ? Pourquoi ? Si oui, quel(s) type(s) de produits avez-vous acheté ?

Non, je n'ai jamais acheté par mobile à ce jour. Nombreux sont ceux qui le font sans le savoir ne serais-ce qu'en appelant des numéros à tarification spéciale, hé oui ! J'utilise mon mobile et non le contraire. Ceci dit, je suis tout à fait disposé à acheter par mobile des services ayant une véritable valeur ajoutée ou des produits dans l'instant et, où la disponibilité du mobile représente la façon d'accéder à une opportunité...
Concernant le type de produit, il y a tout d'abord tout ce qui est dématérialisé, bien sur, puis tout ce qui est "dans l'instant". Par exemple, la vente flash dans le centre commercial diffusée sur les mobiles connectés.

Pensez-vous que l'Internet mobile et les applications puissent garantir la même sécurité vis-à-vis des transactions que l'Internet fixe ? Pourquoi ?

Le fantasme de l'escroquerie électronique a la vie dure... Hier on mettait en doute le paiement sur Internet, aujourd'hui on demande si on peut atteindre le même niveau de sécurité que sur Internet... Pourquoi ? Internet est désormais sûr à 100 % ?

Quels produits ou services seriez-vous prêt à acheter depuis votre mobile ? Inversement, quels produits ne pourriez-vous en aucun cas acheter sur mobile ?

Je crois que tout peut être acheté en ligne et ce, quelle que soit la plate-forme à partir de laquelle on fait l'achat... Il n'y a plus de réelle différence entre une connexion depuis un ordinateur et un mobile. Seul le mobile a l'avantage de la mobilité.
  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
 

Les dernières contributions

 

 

En ce moment sur Journal du Net e-Business

 
6 contributions : 1 2 3 4 5 6
 
Magazine e-Business Envoyer Imprimer Haut de page




Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters