3 Suisses rachète 43 % du capital d'Happytime

L'e-commerçant devient le principal actionnaire du site de coffrets cadeaux, à égalité avec son co-fondateur Charles Beigbeder.

Happytime s'est trouvé un nouvel actionnaire. Le groupe 3 Suisses International (3SI) vient de faire l'acquisition de 43 % du capital du site spécialisé dans la réservation de chèques, cartes et coffrets cadeaux, pour un montant non communiqué. 3SI devient désormais son principal actionnaire, à égalité avec Gravitation, le holding de Charles Beigbeder, co-fondateur de la start-up. Le management d'Happytime conserve le solde du capital.

 

Cette opération doit permettre à Happytime d'accélérer sa croissance. L'entreprise souhaite en effet accroître son offre de loisirs (8 000 offres revendiquées) et renforcer ses réseaux de distribution. "3 Suisses International va nous aider dans notre développement à long terme au travers d'un certain nombre de synergies et nous apporter sa caution auprès des grands comptes", explique Benoît Sineau, son fondateur et directeur général dans un communiqué. Depuis le mois de juin dernier, Happytime fournissait déjà sa technologie à 3Suisses.fr.

 

Créée en septembre 2008 et lancée en juin 2009, Happytime affirme répondre aux sources d'insatisfaction des clients vis-à-vis des cartes et coffrets cadeaux, comme les conditions d'utilisations restrictives, les dates de péremption des cartes ou l'accueil souvent froid réservé par certains prestataires locaux. Le site permet notamment d'échanger gratuitement et instantanément son coffret. Il offre par ailleurs à ses prestataires une solution de yield management, qui leur permet de gérer en direct leurs offres, leur stock, et leurs activités promotionnelles.

 

Holding