Comment optimiser l'achat de mots-clés dans l'e-tourisme Automatiser les enchères

tableau de bord permettant de suivre l'évolution des performances et d'adapter
Tableau de bord permettant de suivre l'évolution des performances et d'adapter en conséquence les enchères sur les mots-clés. © eSearch Vision

Pour optimiser le retour sur investissement d'un budget qui reste fixe et donc maîtrisé, rien de tel que d'automatiser les enchères sur les mots-clés.

 

La gestion des mots-clés relatifs à la long tail sera facilement automatisée car elle représente un volume important mais peu de clics. Au contraire, les mots-clés génériques les plus courants pourront bénéficier d'une gestion automatisée mais à ceci près qu'il faut leur créer des règles en fonction de leur historique de performance, les enchères variant en fonction de tel niveau de taux de clic et de taux d'acquisition par exemple (voir l'exemple de tableau de bord ci-dessus utilisé par eSearchVision).

 

Enfin, l'on peut opter pour une stratégie de positionnement de la marque sur les moteurs de recherche, le meilleur rang étant défini par un coût de conversion optimal, les enchères étant ensuite adaptées selon l'heure ou le jour.

Enchères / Retour sur investissement