ACTU
 
27/02/2008

Energy Trip cible les amateurs de vacances actives

Nouveau venu dans le tourisme en ligne, Energy Trip veut réussir à percer sur le créneau des vacances aventures. Pour cela, son fondateur mise sur le besoin croissant d'offres clés en main haut de gamme.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Marre des vacances farniente ? Pourquoi ne pas partir en Afrique du Sud plonger au milieu des requins, grimper sur le volcan Kakatoa à Bali, ou réaliser un safari en traîneau tiré par des rennes ? C'est pour convaincre les amateurs de vacances actives qu'Olivier Mely a créé Energy-Trip.fr il y a un mois. Un jeune site touristique au milieu de centaines d'autres, certes, mais positionné sur un marché de niche en plein développement sur lequel surfent déjà des sociétés telles que Terre d'Aventures ou Allibert : les vacances dépaysantes au beau milieu de la nature.

 

Pour se démarquer des sites généralistes, l'agence de voyage qu'est Energy-Trip.fr est aussi son propre tour operator. "Je travaille avec des partenaires sélectionnés pour leur renommée ou conseillés par des agences de tourisme locales", explique Olivier Mely.

 

Toujours par souci de se singulariser, Energy-Trip n'est pas une agence low cost. "Sur Internet, le marché d'entrée de gamme est bouché, alors que celui du haut de gamme se déporte de plus en plus sur le Web". Ainsi, il vise une clientèle de cadres actifs, susceptibles de se payer des vacances clés en main 2.000 euros, "tout en étant certain de trouver au final ce qu'ils recherchaient", rajoute Olivier Mely.

 

Seul aux rênes de l'entreprise, cet ancien commercial spécialisé dans l'exportation et le secteur des télécoms espère réaliser une centaine de commandes. Un seuil qui permettrait à la société d'atteindre l'équilibre pour sa première année d'existence.

 

Pour le moment, les internautes n'ont pas encore la possibilité de payer ni même de réserver un séjour sur le site. "C'est en préparation sur certains séjours, précise-t-il. Mais je veux laisser la possibilité aux clients de faire des modifications selon leurs envies sur les programmes prévus".

 

 
En savoir plus
 
 
 

Ainsi, si Energy-Trip.fr ne vise pas le marché très haut de gamme, son positionnement l'oblige néanmoins à avoir une approche exigeante de la relation client. Une des raisons pour lesquelles son fondateur réfléchit à la possibilité d'ouvrir une agence en dur dans les trois prochaines années afin de favoriser le contact client.


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages