Voyages-sncf.com lance un salon de coiffure éphémère

L'agence de voyages en ligne est une fois de plus à l'origine d'une initiative originale. Cette fois-ci, il s'agit du lancement d'un salon de coiffure. Opération de communication ou diversification ?

Voyages-sncf.com a-t-il décidé de diversifier ses activités en lançant une chaîne de salons de coiffure dont le premier point de vente ouvrira le 3 juin 2008 au 69 rue Saint Honoré, dans le premier arrondissement de Paris ? La première impression peut, il est vrai, porter à confusion.

 

Car Voyages-sncf.com va bien ouvrir un salon de coiffure à la date prévue. Baptisé Voyagiste Visagiste, celui-ci a même un site, voyagiste-visagiste.com, où les internautes peuvent prendre rendez-vous et découvrir ce nouveau concept qui consiste à proposer aux clients, accueillis dans un cadre dédié au voyage, de repartir du salon avec la tête qu'ils auraient eu à leur retour de vacances.

 

Pour obtenir ce résultat, une équipe de professionnels dispense trois types de soins, tous entièrement gratuits. Le premier consiste à transformer la coiffure de leurs clients en un temps record (3 minutes), grâce au Ghd, de nouveaux instruments de marques anglaises. Le deuxième, quant à lui, repose sur l'utilisation d'un gloss pour cheveux qui ravive les couleurs et les reflets de ces derniers. Enfin, le dernier est le radiage, une technique antiride douce mais aux résultats normalement spectaculaires. Au delà, les coiffeurs, formés par Voyages-sncf.com, ont également pour mission de faire découvrir les offres et bons plans disponibles sur le site de l'agence de voyages.

 

Un scénario qui en rappelle un autre. Celui d'un des deux derniers spots télévisés de la marque mettant en scène un coiffeur qui forme son équipe à distiller des informations pour expliquer à leurs clients ce qu'est Voyages-sncf.com (lire Voyages-sncf s'invite pour la première fois sur le petit écran du 21/03/08). Cette ressemblance ne doit toutefois rien au hasard. Voyages-sncf.com a uniquement décidé, sur les conseils de l'agence Rouge qui a orchestré cette dernière opération, de pousser le jeu de la communication jusqu'au bout et de donner chair à ce salon. 

 

Celui-ci n'a toutefois pas vocation à perdurer. Sa durée de vie sera limitée dans le temps : il ouvrira ses portes le mardi 3 juin pour les fermer le 21 juin 2008, premier jour de l'été.  Une opération éphémère qui une fois de plus vise à renforcer l'image de l'agence de voyage avant les vacances estivales.

Voyages SNCF