description brève de l'image
 
Raphael Hurlupe, chef de produit en train de négocier au téléphone des clauses de qualité avec les TO
© Alexandre Aubry/ Promovacances
 

Les chefs de produits sont très étroitement associés à ce travail. C'est à eux qu'il revient en effet de négocier en amont de la vente les clauses de qualité des produits avec les partenaires ou avec les Tour Opérateurs. C'est à eux également qu'il revient de construire des produits estampillés Promovacances qui respectent les normes de qualité de l'agence de voyages.

 

Mais leur travail ne s'arrête pas là. Grâce au service qualité et au dépouillement régulier par ClientelNet des questionnaires de satisfaction envoyés aux clients à la fin de leur séjour, les chefs de produits peuvent suivre l'évolution de la qualité des prestations et travailler continuellement à leur amélioration.

 

 
Graphique permettant au service qualité et aux chefs de projets de contrôler et de suivre la qualité des prestations
© Alexandre Aubry/ Promovacances
 
"Si un hôtel obtient une note moyenne insuffisante sur les questionnaires de retour, et/ou qu'il a fait l'objet de critiques importantes et justifiées de la part de nos clients, il est aussitôt retiré du site", explique Grégory Sion. Chaque année, plus d'un tiers des questionnaires envoyés aux clients de Promovacances sont retournés et peuvent être exploités par le service qualité. Ce qui représente plus de 100.000 questionnaires par an.

 

Des avis qui n'ont toutefois pas pour vocation à se retrouver tels quels sur le site afin de pouvoir être consultés directement par les internautes. "Tous ces documents ne sont en effet pas directement exploitables. Il faut les compléter et parfois ils offrent une vision biaisée de la situation, commente Grégory Sion. Mais ces réserves ne nous interdisent pas de réfléchir à un système un peu plus interactif."

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page