Untitled Document
Ce qui change

En savoir plus


Afin de mener à bien ce chantier d'envergure et faire en sorte que cette nouvelle version réponde au plus près aux attentes de ses clients, l'agence de voyages en ligne a dès le début associé les internautes au projet et ceci, en procédant en trois temps.

»  Alors même qu'aucune maquette du nouveau site n'est encore disponible, Voyages-sncf.com interroge un panel de 50 internautes parisiens et provinciaux représentatifs des voyageurs français sur leurs attentes et leurs besoins en matière de sites de voyages.

 

 

description brève de l'image
 
Analyse d'eye-tracking réalisée par Miratech sur la nouvelle version de Voyages-sncf.com © Voyages-sncf.com
 

» Parallèlement, l'agence de voyages fait appel à Nealite (agence de conseil en stratégie Internet et conceptions de sites) pour concevoir une architecture et une maquette fonctionnelle répondant aux objectifs du nouveaux sites et aux attentes des internautes.

 

» Une fois cette étape validée, il est alors temps de passer aux véritables maquettes. Réalisées par une directrice artistique indépendante, Karo Design, à l'issu d'un appel d'offre auprès de 6 agences, celles-ci sont de nouveaux présentées aux internautes par l'agence Miratech pour une analyse d'eye-tracking (voir ci-dessus). Objectifs : suivre le comportement des internautes sur ces pages en suivant le mouvement de leurs yeux et dégager ainsi les zones chaudes et les zones froides.

 

Ici, la principale zone chaude est la colonne de gauche. Puis le regard s'accroche sur la colonne de droite en passant au dessus de la colonne centrale. En revanche, le bandeau publicitaire, tout en haut de la page, est ignoré tandis que celui en bas à droite est beaucoup plus visible.


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page