Untitled Document
Ce qui change

En savoir plus

description brève de l'image
 
Nouvelle home de Voyages-sncf.com © Capture d'écran réalisée le 13/05/08
 

Résultat : au lieu d'être organisée en deux colonnes avec une succession de pavés thématiques placés les uns en dessous des autres, la page d'accueil de Voyages-sncf.com est désormais structurée autour de trois colonnes.

 

» La première, à gauche, est entièrement consacrée au moteur de recherche qui s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Outre l'aide au remplissage des formulaires (auto-complétion), cet espace, réalisé en Ajax afin de ne pas recharger les pages, permet d'effectuer des recherches simples en choisissant un seul produit (train, avion, hôtel, voiture), mais aussi de les comparer entre eux (train et avion) ou de les associer (train et hôtel) en en sélectionnant plusieurs.

 

» La deuxième colonne, au centre, est elle dédiée à la préparation du voyage. Aujourd'hui, relativement statique, le contenu de celle-ci devrait progressivement être personnalisé en fonction de la recherche effectuée dans la colonne de gauche. Mais d'ores et déjà, cette partie a été considérablement enrichie. Un nouveau moteur d'envies permettant de préparer son voyage a été intégré. A cela s'ajoute une recherche par cartographie. Encore sommaire, elle devrait être progressivement affinée grâce à un partenariat avec Microsoft Virtual Earth. Enfin, le magazine en ligne Voyazine a été enrichi par l'équipe éditoriale de Voyages-sncf.com en s'appuyant sur de nombreux partenariats (Hachette Tourisme, TV5 monde, Vodeo TV, Box in the Box entre autres). Désormais, sur une même page, à côté des documents texte, figurent des vidéos, de la photo mais aussi des commentaires d'internautes et toutes les informations sur une destination, y compris la réservation. "Ce chantier a été l'un des plus important de cette nouvelle version puisqu'il a duré à lui seul 6 mois", souligne Christophe Léon.

 

» La colonne de droite est elle consacrée aux promotions qui là aussi s'adaptent en fonction de la recherche réalisée.

 

Enfin, un pavé publicitaire de 300 sur 250 pixels apparaît à droite en pied de page afin d'exploiter le mieux possible cette zone où s'accroche le regard des internautes. "Nous avons beaucoup travaillé sur l'optimisation du site pour la publicité, indique Christophe Léon. Outre le pavé de droite, le passage du site en 1024 nous a permis d'intégrer des mégas banners sur la partie haute qui peuvent se dérouler en expand banner."



Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page