La location de voitures cherche encore son modèle sur le Web Locationdevoiture.fr, un modèle unique

Lancé en France en 2008, Locationdevoiture.fr est un comparateur de courtiers. Il en existe d'autres sur le marché, mais il prétend être le seul à intégrer directement sur son site la possibilité de réserver les offres qu'il relaie, avec une assistance téléphonique gratuite. Locationdevoiture.fr gère la prestation de la réservation du véhicule à sa restitution, offrant donc un interlocuteur unique aux internautes. "Cela leur évite les mauvaises surprises concernant le contenu réel de l'offre et les prix pratiqués au final, affirme Geoffroy Dickson, directeur du site. Les autres comparateurs de courtiers - Easyvoyage, Liligo, Voyager Moins Cher - se contentent de rediriger les internautes qui ont fait leur choix."

 

locationdevoiture.fr est un comparateur de courtiers qui se présente en plus
Locationdevoiture.fr est un comparateur de courtiers qui se présente en plus comme un interlocuteur unique pour l'internaute, gérant la prestation de A à Z. © DR

Selon Geoffroy Dickson, les courtiers manquent de notoriété. Les comparateurs sont donc incontournables aujourd'hui pour se faire connaître. "En plus les courtiers sont soulagés par le type de services que nous proposons et le suivi de clientèle." Le site mise en effet sur la qualité de son service pour exister sur le secteur. "Nous imposons l'absence de frais d'annulation jusqu'à 24 heures avant le départ alors que certains courtiers fixent ce délai à 48 heures. En outre, toutes nos offres sont en kilométrage illimité."

 

Locationdevoiture.fr met également en ligne tous les avis des internautes – 4 000 en tout - en assurant qu'il n'y a pas de censure. "Nous misons sur le bouche à oreilles pour nous faire connaître."

 

Contrairement à beaucoup d'acteurs du secteur, le site ne compte pas sur la monétisation de ses pages et n'y diffuse aucune publicité. Au final, Locationdevoiture.fr se rémunère à la commission. "Je ne peux pas donner de chiffre précis, mais cette commission est assez importante car nous proposons un service qui accompagne le client de bout en bout."

Autour du même sujet