e-Tourisme : prévisions à la hausse pour cet été


Les Français devraient déserrer les cordons de leur bourse pour les vacances d'été tout en continuant à utiliser Internet pour obtenir les meilleurs prix.

Le moral des Français repart à la hausse et devrait profiter au marché du tourisme, notamment aux acteurs de l'Internet, révèle une étude en ligne réalisée par OpinionWay pour le compte de VoyagerMoinsCher.com (groupe PriceMinister.com). Ainsi 65 % des Français comptent partir en vacances cet été, contre 62 % en 2009 et 73 % en 2008.

Le budget vacances des Français pour l'été sera moins durement affecté par la situation économique cette année que l'année dernière (43 % des répondants à l'enquête l'indiquent en 2010 contre 60 % en 2009). D'ailleurs 20 % (+2 points) affirment que leur budget va augmenter par rapport à l'année précédente et 16 % seulement (-13 points) qu'il va baisser.

Les personnes qui comptent passer leur vacances chez des amis ou la famille ne sont plus que 32 % contre 38 % l'année dernière, se reportant sur les locations de vacances (hébergement évoqué par 27 % des répondants, +3points)  et surtout les hôtels (22 % des répondants, +6 points).

Enfin, 79 % des répondants pensent qu'Internet permet de faire des économies pour leurs vacances. 51 % indiquent que le média leur permet de comparer les offres plus facilement et 39 % indiquent qu'il permet d'acheter moins cher.

Priceminister / Hébergement