eBay se lance dans la location saisonnière


Le site d'enchères lance cette activité dans six pays dont la France, où l'on peut déjà consulter en version bêta le site Vacances.ebay.fr.

eBay se lance dans la location saisonnière en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Italie et en Irlande. En France, le site dédié à la nouvelle activité du site d'enchère - Vacances.ebay.fr - relaie déjà les offres de Vacances.com avec qui eBay a signé un partenariat. Il invite par ialleurs les internautes à déposer gratuitement leurs propres annonces.

Créé en 1996, Vacances.com propose plus de 100 000 offres des locations saisonnières, des séjours ainsi que des week-ends dans 45 pays. Le site a déjà noué plusieurs partenariats, notamment avec Petitfute.fr. Il revendique sur ses propres pages 800 000 à 1,4 million de visites par mois.

eBay Vacances vient donc concurrencer en France le groupe américain HomeAway. Or, selon l'actuelle présidente du groupe en Europe interrogée par Le Journal du Net en juillet 2009 (lire l'interview de Petra Friedmann (HomeAway) : "HomeAway détient 20 % du marché de la location de vacances", du 07/07/2009), HomeAway détient déjà un cinquième du marché de la location de vacances entre particuliers à l'international comme en France grâce aux rachats notamment d'Abritel en 2007 et de Homelidays en 2009 (lire l'article Locations de vacances : HomeAway achète Homelidays Group, du 05/02/2009).

L'annonce d'eBay suit de peu celle du site de vente événementielle Brandalley qui vient de lancer une offre de ventes privées de séjours (lire l'article Brandalley se lance dans la vente privée de séjours, du 07/01/2010).  

EBay