Guillaume Cussac appelé à piloter Ebookers France


Ebookers redessine son organisation désormais pilotée par un triumvirat dont le dernier arrivant est Guillaume Cussac, ancien patron d'Expedia France. 

Ancien président France et directeur général e-commerce Europe chez Expedia, Guillaume Cussac est nommé directeur général d'Ebookers (groupe Orbitz) pour la France, l'Irlande et le Royaume-Uni.

Guillaume Cussac remplace ainsi Laurent Curutchet qui a rejoint Lastminute France (groupe Travelocity) à la mi-septembre en tant que directeur général, remplaçant lui-même Patrick Hoffstetter parti diriger Lastminute au Royaume-Uni (lire le dossier Qui sont les dirigeants de l'e-tourisme en France ?, du 23/09/2009).

Cette nomination prend place dans un contexte de réorganisation d'Ebookers sur le plan international. Pierre-Alain Regali, directeur général du voyagiste en Suisse prend aussi les rènes des filliales allemande et autrichienne, tandis que Didrik Von Seth à la tête de la zone Suède/Danemark/Norvège est chargé de piloter la Finlande et le Benelux. Chacun des trois directeurs sera responsable de la politique produit et du marketing au niveau local. Le directeur d'Ebookers Europe continentale, Gilles Despas, va pour sa part diriger un nouveau pôle BtoB sur l'ensemble de ces régions.

Lastminute / EXPEDIA