Voyages-sncf.com fait tester ses futurs services sur le Web


Voyages-sncf.com a lancé un laboratoire en ligne afin de tester auprès des internautes de nouveaux services pour le site marchand.


Lancé début juillet par Voyages-sncf.com, le site Lab.voyages-sncf.com invite les internautes a créer un compte personnel afin de tester les nouvelles applications proposées en bêta test par l'équipe de recherche et développement du site. Ils peuvent également donner leur avis, commenter ceux des autres membres du lab, et même proposer leurs propres idées d'améliorations. Ces informations sont ensuite recueillies par l'équipe de R&D afin d'adapter ou pas les nouveaux services qu'elle souhaite implémenter sur le site marchand Voyages-sncf.com.

Deux services sont actuellement en test sur le site. "Léa", une assistante virtuelle du site voyages-sncf.com, et "Mon itinéraire porte à porte", un service de recherche d'itinéraires en transports en commun sur Paris, Lyon, Lille et Rennes.

Début novembre 2008, la SNCF avait aussi lancé un laboratoire d'idées ouvert aux internautes concernant les évolutions du TGV, baptisé Tgvlab.com. Le site participatif proposait alors non seulement un forum de discussion sur les futurs TGV, mais surtout un forum sur l'évolution des services autour des voyages proposés par Voyages-sncf.com ou encore "SNCFmobiLab", une communauté de bêta testeurs pour l'application mobile de la SNCF.

Voyages SNCF