Les grandes tendances de la vente en ligne de sports d'hiver ... Celle du haut de gamme aussi

Parmi les tendances observées par les acteurs du secteur, Travelhorizon remarque que l'essor de ses ventes sur le segment haut de gamme se confirme. "Par exemple, les résidences 4 étoiles avec un meilleur confort, construites plus récemment, tirent très bien leur épingle du jeu, souligne Nicolas Mendiharat. Une tendance liée à l'exigence croissante de confort des consommateurs, qu'ils veulent retrouver en station." D'où l'apparition d'offres de spa, balnéo, jacuzzi, pour laquelle la demande continue d'augmenter, aussi bien chez les Français que chez les étrangers.

 

site de la marque pierre et vacances premium
Site de la marque Pierre et Vacances Premium © Capture d'écran Pierreetvacances.com

Ayant observé la même tendance, Pierre&Vacances a lancé une marque premium qui met en avant plusieurs types d'offres haut de gamme, comprenant par exemple spa, cours de cuisine... "Nous essayons d'innover en proposant ce qui n'existe pas dans le cadre de locations d'appartement en CtoC, précise Ghislain d'Auvigny. Les clients apprécient beaucoup que les courses soient déjà livrées, qu'ils n'aient plus qu'à retirer leurs forfaits à l'accueil..."

 

L'enseigne remarque d'ailleurs que la part d'Internet dans ses ventes est supérieure sur le haut de gamme. "Paradoxalement, les produits chers se vendent très bien en ligne, remarque son directeur commercial. Cela correspond aussi aux tendances de consommation du ski, puisqu'une personne sur trois qui se rend à la montagne avec nous ne skie pas." Pierre et Vacances Premium met donc l'accent sur les activités hors ski, le patrimoine...

Autour du même sujet