Travelzoo lance ses offres locales en France

Le site de bons plans tourisme et loisirs étend à l'Europe son offre de coupons de réduction. Paris a ouvert le 8 mars, d'autres villes vont suivre.

Travelzoo est en train d'étendre à l'Europe la couverture de ses "Offres Locales", coupons de réduction à valoir localement sur des offres de tourisme et de loisirs, dont bénéficient déjà une trentaine de villes aux Etats-Unis. Disponible au Royaume-Uni depuis début décembre, en Espagne depuis fin janvier et en Allemagne depuis début février, le service a proposé sa première offre en France le 8 mars. Des deals devraient progressivement apparaître dans d'autres villes françaises que Paris. Ils suivent le principe de fonctionnement de l'achat groupé : à chaque offre correspond un tarif et un nombre minimum d'acheteurs pour que la promotion devienne valable.

 

Créé en 1998, Travelzoo, qui compte 22 millions d'abonnés dans le monde dont 5 millions en Europe, a fait sa spécialité de dénicher des bons plans voyage et loisirs et de les faire tester par ses 250 agents basés dans 24 bureaux dans le monde, avant de les soumettre à ses abonnés. Le même processus de sélection est appliqué aux offres locales, Travelzoo souhaitant adopter sur le créneau un positionnement très qualitatif, quitte à proposer moins d'offres que ses concurrents. Celles-ci sont testées par ses soins et le site garantit ne pas pratiquer le surbooking : une fois atteint le numerus clausus défini pour chaque offre, la mention "épuisé" est immédiatement affichée. Présent dans Hexagone depuis 2005, Travelzoo France envoie chaque mercredi à ses 800 000 abonnés son top 20 des meilleurs rapports qualité/prix.