Envoyer Imprimer
Boeing 787-9 Dreamliner, de Vietnam Airlines, le 18 juin 2015 lors d'un précédent Salon du Bourget (Photo MIGUEL MEDINA/AFP/Archives)

Lundi 19 juin 2017, 15h01
Boeing a annoncé lundi une commande ferme par la société de location d'avions AerCap pour trente 787-9 "Dreamliner", son long-courrier de dernière génération, pour un montant catalogue de 8,1 milliards de dollars.

Cette commande porte à 122 le carnet de commandes d'AerCap pour le 787, a précisé Boeing. Au total, le loueur a déjà pris livraison de 55 "Dreamliner" et en attend 67 supplémentaires.

Le 787-9 est la version intermédiaire du long-courrier de Boeing. La version allongée, le 787-10, est présentée pour la première fois à l'occasion du salon du Bourget.

Il s'agit de la deuxième annonce sur le segment long-courrier pour Boeing au premier jour du Bourget.

Il avait auparavant dévoilé un protocole d'accord avec CDB Aviation Lease Finance pour 42 moyen-courriers 737 MAX 8 et dix MAX 10, ainsi que huit long-courriers 787-9 "Dreamliner" pour un montant de 7,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages