Envoyer Imprimer
Présentation du modèle du Boeing 737 Max 10, lors d'une conférence de presse au Salon international du Bourget, le 19 juin 2017 (Photo ERIC PIERMONT/AFP/Archives)

Mardi 20 juin 2017, 09h43
Boeing a annoncé mardi une commande ferme de 20 737 MAX 10, son nouveau mono-couloir dont le lancement a été annoncé la veille, au profit du loueur Aviation Capital Group pour 2,5 milliards de dollars au prix catalogue.

L'appareil, dont le lancement a été annoncé lundi par le géant de Seattle, doit répondre à la farouche compétition que lui livre son concurrent Airbus avec l'A321neo, la version allongée du best-seller de l'européen. Boeing a indiqué qu'il avait déjà été commandé à 240 exemplaires auprès de dix clients dont l'américain Aviation Capital.

Le plus grand membre de la famille 737, un mono-couloir de 190 à 230 sièges, doit entrer en service d'ici à 2020. Le MAX 10, qui vient compléter la gamme mono-couloir du géant de Seattle (737 MAX 7, 8 et 9), offrira 5% de réduction du coût d'exploitation par siège par rapport à l'A321neo, assure Boeing.

Envoyer Imprimer


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2017 Agence France-Presse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité Economie   Haut de page
 

Annonces Google

 

Sondage

Le montant des salaires des grands patrons français vous choque-t-il ?

Tous les sondages